♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Le Chant Résonnant
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Amnesia

    Profil

    Image : Yim Etchan Tumblr_ob2v3sWet11sd2tj0o5_r3_250
    Messages : 260
    Age : 24
    Emploi/loisirs : PDG de Second Chance
    Localisation : Séoul
    Icônes : Yim Etchan 9809f898f6be8e4811576848716af952Yim Etchan 6f40d8cbfd9657f6fcef5d58f7aa4199Yim Etchan 7f3106ad2fe0b02d2000d6a26fde1034
    Citation : you're a shining, little star
    Amnesia Admin
    https://lechantresonnant.forumactif.com
    Afficher le profil
    icone personnage

    Yim EtchanRainbow

    12 3
    Nom, prénom, surnom Tu te fais appeler Yim Etchan, mais ton nom de naissance était différent
    ge, date de naissance Tu as 24 ans, tu es né le 14 juin 1999
    Nationalité Tu es de nationalité taïwanaise, avec des origine japonaises du côté de ta mère
    Métier Tu es idole de KPOP, membre du groupe TiGirls sous le pseudo Alina
    Classe sociale Tu es dans la moyenne, tu ne touches pas encore de salaire grâce à ton groupe
    Orientation sexuelle Tu es hétérosexuelle
    Statut matrimonial Tu es célibataire, soumise à un dating ban de ton agence
    Famille Tu as un frère adoptif, Chunghee
    Groupe Tu as eu recours à la SC Agency pour débuter une deuxième fois et appartiens donc au groupe Lemon

    image d'illustration
     Anecdotes, particularités: Tu parles encore souvent à ta mère, tu lui demandes conseil, tu lui racontes tes journées, même si elle n'est plus là pour te répondre ++ Tu es régulièrement en contact avec un jeune homme dont les parents sont morts dans le même accident que les tiens, un certain Chae Seo Joon ++ Tu aimes écouter de la musique, tu as souvent un casque sur les oreilles ++ Tu lis beaucoup, surtout de la fantasy, et  ton nom de scène est inspiré des romans Grisha ++ On t'a proposé de devenir leader des TiGirls, mais tu ne te sentais pas les épaules pour assumer ce rôle ++ Au dortoir, tu occupes un lit en hauteur, tu t'y sens plus en sécurité que dans un lit inférieur ++ Tu as fait beaucoup d'acrosport et de gymnastique au lycée, tu gères les saltos, les grands écarts et les pyramides ++ Tu aimes beaucoup les plantes, tu en as plusieurs au dortoir, dont tu prends grand soin ++ Tu t'entends très bien avec tes bandmates, tu es l'esprit posé du groupe, celle qui apaise les tensions et règle les conflits quand il y en a, toujours avec diplomatie ++ Tu es végétarienne, tes parents ne mangeaient pas de viande et tu as gardé cette habitude depuis tout ce temps ++ Tu aimes bien le base-ball, tu regardais des matchs avec ton père et continues à suivre l'actualité des équipes régionales
    image

    ★ Be grateful for the journey, for it molds you into the person you are meant to be ★

    Histoire On te demande souvent si tu te rappelles de tes parents, s'ils ne te manquent pas, si tu n'es pas malheureuse. En général, tu te contentes de sourire pour toute réponse, sourire pour ne pas pleurer, sourire pour ne pas repenser à ce jour qui t'a arraché ta famille. On te dit que tu es chanceuse, toi qui as survécu au carambolage sur l'autoroute, mais peut-on vraiment parler de chance quand du jour au lendemain, tu t'es retrouvée seule, sans repères, sans visages familiers ? Tu étais dans la voiture et tu as survécu, c'est vrai, mais une partie de toi est montée au ciel avec tes parents, une partie que tu ne retrouveras jamais et qui se fait ressentir par ce vide constamment présent dans ta poitrine.

    Tu ne te rappelles même pas pourquoi vous étiez en Corée ce jour-là, vous qui viviez à Taïwan, là où ta mère avait rejoint ton père pour fonder leur foyer. Elle était japonaise, une femme magnifique et possédait un coeur pur. Lui était taïwanais, plus réservé mais solide comme un roc. Vous étiez probablement venus rendre visite à des amis, peut-être même déjà la famille Yim ? Un voyage banal, une visite qui aurait du être joyeuse mais qui a viré au cauchemar à cause d'un camion qui a pris feu sur l'autoroute et a provoqué le carambolage où ta famille a péri.

    Le soir-même, la famille Yim t'a prise chez eux pour t'éviter les services sociaux, d'abord juste pour quelques nuits, en attendant qu'on te trouve de la famille prête à t'accueillir, à Taïwan ou au Japon, mais personne ne voulait de toi. Les jours sont devenus deux semaines, pendant lesquels tu t'es nouée d'amitié avec leur fils, Chunghee, et pendant lesquels les parents se sont pris d'affection pour toi. Jusqu'à devenir ta famille d'accueil en Corée du Sud, jusqu'à finalement t'adopter, quelques années plus tard. Tu as abandonné ton nom de famille pour prendre le leur, pas pour tirer un trait sur tes parents, mais pour te sentir à part entière une membre de cette nouvelle famille que vous formiez à quatre.

    Ces nouveaux parents ont toujours tout fait pour t'intégrer à leur famille, pour que tu sois heureuse et ne manques de rien. Quand ils ont découvert ton talent pour le chant, ils t'ont inscrite à des cours après l'école. Ils t'ont payé des cours particulier pour rattraper ton retard en coréen et, plus tard, des cours avancés en chinois et japonais, quand tu leur as avoué ta peur de perdre tes origines. Tu avais des vêtements neufs et à ta taille, une chambre décorée avec goût, du matériel scolaire complet. Tu avais tout ce qu'il te fallait, et tu aurais eu la lune si tu leur avais demandé. Tu as été heureuse avec eux, malgré ce vide permanent dans ta poitrine, que jamais ils n'ont tenté de combler, conscients tous les deux que c'était impossible et que tu devais le conserver pour te rappeler.

    À l'école, pour montrer ta gratitude envers les Yim, tu as toujours tâché d'être une bonne élève et de ne jamais te faire remarquer négativement. Tu étudiais beaucoup pour avoir une bonne moyenne, tu évitais les mauvaises fréquentations, tu n'allais aux soirées qu'en week-end et tu rentrais tôt. Tu as toujours fait en sorte de ne pas causer de soucis à tes parents adoptifs, et d'être un bon exemple pour ton petit frère, sur qui tu veillais constamment. Tu allais même aider à la pâtisserie familiale pendant les vacances, parfois au service, parfois en cuisine, et c'est là que tu as appris à faire les meilleures Charlottes de Séoul, sous la supervision de ton père.

    Vers tes seize ans, tu as passé les castings pour intégrer une agence de divertissement à Séoul, où tu as été prise comme trainee. Après le lycée, tu as donc suivi des cours de chant plus poussés, des cours de danse, ainsi que des heures et des heures de management pour apprendre à devenir idole, à se comporter sur scène, en interview, en public, ce genre de choses. Pour peu, tu te serais crue dans un de ces cours qui vous apprend à devenir une parfaite aristocrate, ne manquait plus que la leçon sur les fourchettes à utiliser lors d'un dîner mondain et c'était bon !

    Après deux ans, tu as intégré un premier groupe composé de quatre trainees de ton âge, nommé 4EVER. Ironique, puisque votre groupe n'a pas survécu longtemps et que vous avez disband en 2020, après 3 ans d'activité à peine. Tu y étais la main vocal, la visual et lead dancer, mais aussi - avouons-le - la préférée des fans. Après le disband, tes bandmates ont vite été oubliées, tandis que tu continuais de recevoir des messages de fans, ainsi que la perpétuelle question de savoir quand tu allais réintégrer un nouveau groupe. Il n'était pas secret que tu était aidée par la SC Agency pour trouver une nouvelle agence d'idoling et un nouveau groupe à intégrer. Il a fallu quelques semaines pour que tu intègres leur branche de divertissement, la SC Entertainment, où tu es redevenue trainee pendant trois ans. Trois ans pendant lesquels tu t'es perfectionnée et as attendu qu'on t'associe à d'autres filles pour former un nouveau groupe.

    Depuis quelques mois, on t'a assigné un nouveau groupe, les TiGirls, avec six autres trainees. Vous avez passé plusieurs mois à vous entrainer ensemble, à apprendre à vous connaître et à préparer vos débuts. Et enfin, la date fatidique arriva. Le 16 mai 2023, les TiGirls sont entrées en scène avec leur premier single, Not A Fantasy. Un carton plein, grâce à votre concept basé autour d'une légende coréenne, mais également grâce à la communauté de fans que tu as ramené avec toi, ces gens qui te sont restés fidèles et ont été présents quand tu as foulé à nouveau la scène. Et le fait que tu aies pris un nom de scène pour ce nouveau groupe n'a rien changé en l'admiration qu'ils te portent, même si tu vois plus souvent dans la foule des banderoles au nom d'Etchan qu'au nom d'Alina, l'héroïne de romans dont tu as emprunté le nom.
    Caractere On t'a souvent comparée à un arc-en-ciel, toi qui brilles après la pluie, toi qui rayonnes même les jours les plus tristes et sauvages. Tu as ce côté résilient, cette force qui te permet de surmonter les pires obstacles et de tenir bon, même quand tu voudrais juste craquer et aller t'enfermer dans ta chambre pour pleurer. Tu gardes toujours le sourire, la tête haute et tu fais de ton mieux pour avoir une humeur positive, un optimisme à toute épreuve. Rien ne saurait te faire plier, toi qui as survécu à la mort de tes parents et affrontes la vie avec philosophie. Tu tires des leçons de tout, tu apprends et tu grandis, ta façon à toi de ne pas t'apitoyer sur ton sort et de ne pas céder à l'enfant enfoui au fond de toi qui voudrait se blottir dans les bras de sa mère.

    Tu as toujours été très diplomate, à chercher des compromis, à t'assurer que personne ne soit lésé dans des situations délicates. Quand il y a des conflits, tu cherches des solutions justes, tu coupes la poire en deux en veillant à ce que tout le monde soit content. Tu es la meilleure dans la résolution d'énigmes, tu réfléchis non pas à la solution, mais tu essaies de te mettre dans la tête de la personne qui l'a créée, de penser comme lui, de voir ce que tu aurais fait à sa place. Dans les escapes games, tu es une pro pour trouver les objets cachés et dénicher toutes les planques, parce que, à la place des organisateurs, c'est là que toi aussi tu aurais mis la clé. Une sorte d'empathie, peut-être, qui t'aide à savoir ce que veulent les autres, ce qu'ils pensent, ce qui les contenteraient. Très utile dans ta vie en communauté avec les TiGirls, car des disputes, il y en a souvent !

    Tu aimes cuisiner, surtout faire de la pâtisserie. Quand tu es stressée ou anxieuse, tu te mets aux fourneaux et tu sors des dizaines de muffins à la myrtille, simplement pour te détendre. De nature joviale, tu ne supportes pas ces émotions, tu ne sais pas les gérer et c'est la seule façon que tu as trouvé pour te calmer. Quand tu sens que tu perds le contrôle, tu enfiles ton tablier et les filles ont de quoi manger pour trois semaines. Et si tu n'as pas de quoi cuisiner sous la main, tu préfères t'isoler pour prendre une pause, lire un livre, écouter de la musique, plutôt que perdre ton calme et dire des choses que tu pourrais regretter.

    Tu es une personne très responsable, très mature, le genre à programmer tout et à respecter tes plannings, le genre à t'assurer que tout se passe comme prévu. Le genre à prévoir les choses pour toi, mais aussi pour les autres. Lors de sorties de groupes, tu es celle qui prévoit une bouteille d'eau en rab, celle qui pense aux paquets de mouchoirs, aux masques chirurgicaux, celle qui a un coupe-ongles dans son sac à mains pour les petits accidents. Mais, tu dois l'avouer, tu es aussi celle qui prend le plus de temps à la salle de bain le matin, parce que tu passes au moins dix minutes à te fixer dans le miroir, pas par vanité, mais simplement dans l'attente de te réveiller. Tu n'es pas du matin, tu es lente et confuse avant 10 heures trente, le temps que ton cerveau charge et soit pleinement fonctionnel. Après cette heure fatidique, tu es en pleine forme, motivée et d'une humeur toujours solaire et joviale, un vrai petit rayon de soleil... ou plutôt un joli arc-en-ciel.
    Yunie

    Cause I'm the weakest of all time

    image d'illustration
    image d'illustration
    icone icone icone icone
    Chou Tzuyu (Twice)