♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Le Chant Résonnant
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Amnesia

    Profil

    Image : Park Tae Yeon Tumblr_ob2v3sWet11sd2tj0o5_r3_250
    Messages : 260
    Age : 24
    Emploi/loisirs : PDG de Second Chance
    Localisation : Séoul
    Icônes : Park Tae Yeon 9809f898f6be8e4811576848716af952Park Tae Yeon 6f40d8cbfd9657f6fcef5d58f7aa4199Park Tae Yeon 7f3106ad2fe0b02d2000d6a26fde1034
    Citation : you're a shining, little star
    Amnesia Admin
    https://lechantresonnant.forumactif.com
    Afficher le profil
    icone personnage

    Park Tae Yeon Bitch, imma queen

    12 3
    Nom, prénom, surnom Park, nom de famille que tu partages avec ta starlette de frère. Tae Yeon, ton petit prénom à toi, même si là encore, tu as le Tae en commun avec ton frangin. Vos parents ne sont pas hyper originaux
    Âge, date de naissance Tu as 22 ans, tu es née le premier jour de l'année 2001, empêchant ta mère de célébrer la nouvelle année comme il se doit.
    Nationalité Tu es sud-coréenne
    Métier conseillère d'orientation/psychologue alternante à la SC Agency
    Classe sociale ni pauvre, ni riche, tu gagnes de quoi vivre sans te retrouver dans le rouge chaque mois. Bon, tu ne gagnes pas non plus suffisamment pour t'acheter une Ferrari, mais tu peux t'en passer sans problème ou alors faire la manche à ton frérot
    Orientation sexuelle hétérosexuelle, avec un penchant pour les hommes qui ne chercheront pas à te mettre une laisse
    Statut matrimonial célibataire, tu ne recherches pas l'amour actuellement et l'amour ne cherche pas après toi non plus, il semble même te fuir ALLEZ COMPRENDRE POURQUOI
    Famille Parents et un frère ultra célèbre. Un dénommé Park Tae Ho, ça vous dit quelque chose ?
    Groupe Petite sagwa en apprentissage chez les grands et en quête du grand amour, même si elle est trop fière pour l'admettre

    image d'illustration
     Anecdotes, particularités: ▸ xx
    image

    juste wannabe me me me

    Histoire Tae Yeon, sud-coréenne originaire de Séoul, j’ai soufflé mes 22 bougies en ce début d’année. Ma famille se compose de mes parents et de mon frère aîné, il est un peu idiot et se trouve un peu trop beau. On ne dirait peut-être pas, mais je suis proche de ma famille, ils font partie des rares “humains” que je suis en mesure de tolérer toute une journée même si parfois, ils arrivent à avoir raison de ma patience, surtout le frangin. Mais bon, je les aime quand même et ils me le rendent bien.

    Je suis actuellement alternante à la SC Agency en tant que conseillère d’orientation/psychologue. Les semaines quand je travaille à l’agence, mon quotidien est souvent pas mal mouvementé à cause des gens qui viennent nous trouver. Il y a des personnes sérieusement déterminées à faire quelque chose de leur vie, mais il y a aussi les gros fainéants qui attendent qu’on fasse tout pour eux et qui croient pouvoir profiter de notre système généreux. Sinon, il y a aussi des gens en quête d’une aide psychologique qui viennent aussi, comme je suis alternante, on ne me confie pas les cas les plus délicats et tant mieux. C’est parfois fatigant, car devoir écouter tous les états d’âme de chacun n’est pas toujours une mince affaire, mais ça fait partie du métier, et même si parfois, j’ai envie de leur crier de la fermer, j’arrive à garder mon calme. Par contre, j’avoue ne pas toujours faire dans la dentelle quand il est question d’aborder avec eux des vérités qui peuvent être difficiles, voire vexantes. Je n’ai jamais été une grande diplomate…

    J’aime la stabilité et la routine, donc je n’ai aucun fait extraordinaire à vous raconter, je ne suis pas le genre à relever des défis fous. Pour moi, une bonne journée typique, c’est ce genre de journée durant laquelle j’ai pu accomplir toutes les tâches que j’ai listé sur mon planner papier. D’ailleurs, j’adore organiser mon temps et tout planifier ! La créativité et la spontanéité, ça n’a jamais été mon fort, j’étais d’ailleurs zéro en arts plastiques, même la prof n’avait plus d’espoir en moi et pourtant, il faut faire fort pour décevoir un prof en arts plastiques ! Heureusement, j’étais bonne élève dans les autres matières, donc j’ai pu rattraper mes mauvaises notes sans problème, même si l’informatique m’a également mis des bâtons dans les roues à l’époque…
    Je ne suis malheureusement pas douée avec la technologie et je m’y intéresse pas non plus énormément. Je m’oblige à l’utiliser, car on ne peut plus s'en passer, surtout dans notre société sud-coréenne où tout est informatisé, mais en réalité, je déteste cela ! Au travail ou à l'école, je ne peux pas me passer de mon ordinateur, c’est mon principal instrument de travail, mais à la maison, l’ordi que j’ai en ma possession reste à prendre la poussière dans un coin sauf si je dois faire des démarches administratives ou télétravailler. Pour cette raison, vous ne me trouverez sur aucun réseau social et c’est même un miracle que je suis actuellement en train de rédiger cette présentation… J’avais proposé au départ d’envoyer une version papier à Su Ji, mais elle a refusé en expliquant que toutes les démarches se faisaient informatiquement *long soupire*.

    Arrivée à ce point, je pense avoir abordé l’essentiel. Maintenant, je suis curieuse de découvrir mes futurs matchs. J’espère juste que la technologie de cette agence est fiable, même si j'ai tout de même des gros doutes...
    Caractere
    Park Tae Yeon
    22 ans, Séoul
    Recherche un homme entre 23 à 28 ans


    MA TAILLE: 169cm
    CHEVEUX: bruns à châtains
    SILHOUETTE: mince
    ENFANTS: non
    MON CARACTÈRE: ISTJ
    STATUT: jamais mariée
    SIGNE ASTRO: Capricorne
    HOBBIES: films, séries, lecture, jeux de société etc.
    ACTIVITÉS SPORTIVES: dormir et manger
    JE FUME: non (et je ne tolère pas la fumée)
    SIGNE(S) DISTINCTIF(S): bitch resting face

    Si J'étais...

    Un moment de la journée : le soir, plus précisément ce moment quand je rentre chez moi et me déchausse pour de bon avant de venir me jeter dans le canapé et ne plus en bouger sauf pour préparer le dîner.

    Une chanson: ”Cake” des Itzy parce que j’ai juste envie d’un bon gâteau à dévorer, mais toutes les pâtisseries sont fermées à cette heure à laquelle je réponds à cette question…

    Un élément: Terre, parce que j’aime garder les pieds bien ancrés sur le sol et la stabilité.

    Une fleur: Un cactus, parce qu’il faut y aller pour que ça crève, surtout que dans mon cas, je n’ai pas du tout la main verte. De plus, ne dit-on pas “qui s’y frotte s’y pique ?”, c’est tout moi ça.

    Un bijou: Un fin bracelet en or blanc. Élément simple et élégant, il peut pourtant malgré sa présence discrète, sublimer une tenue banale ou trop simple et la rendre plus sophistiquée.

    Un adverbe de temps: maintenant, parce que j’ai zéro patience et que quand j’ai décidé quelque chose c’est tout de suite dans l’instant T. Cela vaut aussi au travail, je ne suis absolument pas adepte de la procrastination.

    Une boisson: N’importe quelle boisson bien sucrée. Parce que le sucre c’est la vie pour moi, c’est même mon carburant au quotidien.

    Une planète: la terre, car les autres planètes ne m'intéressent pas, ni même l’espace en général. Moi j’aime me focaliser sur notre monde, celui dans lequel on vit. Je n’ai pas de temps à perdre à songer à des contrées encore inexplorables.

    Une couleur: Le bleu pour son côté calme et apaisant, au moins une couleur qui n'agresse les yeux de personne. Et puis qui n’aime pas regarder le ciel bleu ? J’aime toutes les couleurs sobres et discrètes, donc les couleurs froides. Les couleurs flashy et chaudes, tendent à me faire mal aux yeux et je ne trouve pas non plus qu’elles me vont bien.

    Une ville: Séoul, la ville où je vis actuellement. J’aime ma vie ici et j’envisage difficilement un potentiel déménagement ailleurs.

    Un animal: Un chat. Parce que j’aime leur côté paisible, réfléchi et autonome. De plus, je me reconnais pas mal dans leur personnalité, le genre à aimer se prélasser et toiser son monde. Sinon, les lapins c’est cool aussi, ça fait largement moins de choses qu’un chat certes, mais c’est trop MEUGNON ! Puis ça demande pas non plus énormément de soins (à mon goût). Par contre, je ne suis pas du tout chien, ils sont trop collants et dépendants, j’ai besoin d’espace et j’aime encore moins qu’on demande toujours mon attention ou mon affection.

    Une odeur: fraise tagada, pour cet arôme parfait mêlant fraise et sucre. Bon la fraise a une odeur un peu artificielle, mais on s’en fiche, ça sent juste trop bon et si je pouvais, je me frotterais tous les jours avec des tagada pour pouvoir porter cette odeur toute la journée.

    Une saison: L’été, parce que j’aime les températures chaudes, les ciels bleus dégagés et le soleil qui brille fort. Ce que je préfère quand il fait chaud et soleil dehors ? Rester enfermée dans mon logement climatisé.

    Un fruit: Fraise, parce que j’adore les fraises, c’est trop trop bon et j’ai juste pas d’autres arguments à donner hormis que c’est TROP BON.

    Un sport: Aucun ! Je n’aime pas le sport ! J’estime que marcher tous les jours pour aller et rentrer du boulot est déjà bien suffisant comme activité physique.

    Un moyen de transport: La voiture, parce que ça reste quand même bien pratique pour une personne qui déteste autant marcher que moi (ne parlons même pas du vélo) bien que conduire à Séoul et ses environs est un enfer… Par contre, j’aime beaucoup conduire sur les routes calmes de campagne.

    Un vêtement: Pyjama, parce qu’il n’y a pas meilleur habit pour se sentir à l’aise. Dès que je rentre du travail, je file direct sous la douche pour pouvoir retirer ma tenue du jour et revêtir mon doux et confortable pyjama. C’est également ma tenue de tous les week-ends, sauf si je sors.

    Une pièce: Salon, c’est là où je passe la plupart de mon temps quand je suis à la maison. J’en ai fait une pièce hyper cosy donc j’aime m’y prélasser afin de pouvoir me recharger un bloc et vider tout le stress accumulé de la semaine. De plus, toutes les activités que je peux faire chez moi se concentrent à cet endroit.

    Un film: Marvel & DC Comics. Bien que je sois de nature très terre à terre et tends à préférer les contenus réalistes, j’admets ne pas résister aux films de super héros, c’est mon plaisir coupable. J’adore pouvoir admirer tous ces effets spéciaux et les nombreuses scènes d’action qu’elles incluent sans parler de leurs exploits héroïques qui me donneraient presque envie d’applaudir. Mes héros préférés sont les plus “humains” à mon goût: Captain America & Batman.

    Un smiley:   Rolling Eyes

    Un aliment: Gâteau, parce qu’en réalité j’aime tout ce qui est sucré, ce qui inclut les bonbons et la crème glacée aussi. Mais si je devais choisir mon aliment sucré préféré, c’est tout de même la pâtisserie, je ne résiste notamment pas à une bonne grosse part de gâteau au chocolat et plus il y a de crème, mieux c’est !

    ||| râleuse, moqueuse, sévère, inflexible, hautaine, sérieuse, perfectionniste, travailleuse, solide, franche, honnête, vieux jeu, caractérielle, casanière, gourmande, méticuleuse, organisée, confiante, terre à terre, solitaire, exigeante, fiable, pragmatique, réfléchie, DE MAUVAISE FOI |||
    Opiacat

    C'est re-moi et je n'ai toujours rien à raconter dans cette partie *siffle*

    image d'illustration
    image d'illustration
    icone icone icone icone
    Hwang Yeji (Itzy)