♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Le Chant Résonnant
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Amnesia

    Profil

    Image : Seo Yu Na Tumblr_ob2v3sWet11sd2tj0o5_r3_250
    Messages : 260
    Age : 24
    Emploi/loisirs : PDG de Second Chance
    Localisation : Séoul
    Icônes : Seo Yu Na 9809f898f6be8e4811576848716af952Seo Yu Na 6f40d8cbfd9657f6fcef5d58f7aa4199Seo Yu Na 7f3106ad2fe0b02d2000d6a26fde1034
    Citation : you're a shining, little star
    Amnesia Admin
    https://lechantresonnant.forumactif.com
    Afficher le profil
    icone personnage

    Seo Yu Na Got you under arrest

    12 3
    Nom, prénom, surnomSeo, nom de famille hérité de ton paternel sud-coréenne. Yu Na, nom choisi par ta mère et approuvé aussitôt par ton père.
    Âge, date de naissance Tu as 23 ans, née le 5 août 2000
    Nationalité Sino-coréenne, ton père est originaire de Jejudo et ta mère de Shanghai en Chine. Les deux se sont rencontrés quand ton père est parti en échange universitaire en Chine pendant un an.
    Métier Policière, tu es une toute jeune recrue qui vient juste de passer et réussir l'examen de police.
    Classe sociale Moyenne supérieure, tu as toujours eu une vie confortable et au cours de laquelle tu n'as jamais connu la faim.
    Orientation sexuelle Hétérosexuelle, tu en pinces pour l'autre sexe même si cela ne t'empêche pas de trouver d'autres femmes jolies sans pour autant éprouver un quelconque intérêt amoureux pour ces dernières
    Statut matrimonial Célibataire, tu es libre comme l'air et cela ne te dérange pas, tu n'as pas besoin d'être avec un homme pour exister et te sentir bien
    Famille Fille unique, tu es le seul enfant de tes parents qui n'ont pas eu l'envie de te donner un cadet
    Groupe Jadu pour le fait que tu as une vue globalement pessimiste du monde et surtout de ses habitants. Tu ne fais partie de ceux qui pensent que l'être humain est naturellement bon, toi tu es plutôt team Hobbes. Du coup, tu as tendance à ne pas faire confiance aux autres et à te montrer tout le temps méfiante.

    image d'illustration
     Anecdotes, particularités: pratique le tir sportif // jogge tous les jours // a un chien akita inu nommé Charles // parle chinois couramment // collectionne tous les goodies kawaii et brillants // sa couleur préférée est le rose // aime cuisiner et se débrouille plutôt bien, surtout en cuisine chinoise // sa princesse Disney préférée est Mulan // aime regarder des films d’horreur et des films d’amour à l’eau de rose // fan d’aliments sucrés salés // fan de Patrick Star dans Bob l’éponge // se trouve sexy comme tous les autres lions // tend à croire être le nombril du monde // peut facilement tomber ou faire tomber quelque chose
    image

    i bring drama

    Histoire Fille d’un père sud-coréen, originaire de Jejudo et d’une mère chinoise, native de Shanghai, tu es leur premier enfant et l’unique, ce qui t’a valu d’être très chouchoutée par tes parents.
    Même si ton père t’adore, tu sais qu’il aurait préféré avoir un petit garçon et pour cette raison, il a fait avec toi toutes les activités qu’il aurait sûrement effectuées avec son fils, s’il en avait eu un. Chasseur dans l’âme, tu l’accompagnais régulièrement lors de la saison de la chasse et c’est d’ailleurs lui qui t’a appris à manier ta première arme à feu. Tu as fini par arrêter la chasse, parce qu’au final, tu aimes un peu trop les animaux pour les tuer, mais manier les armes, par contre, tu adores ça et tu es une très bonne tireuse.
    A contrario, ta mère te traitait comme une petite poupée qu’elle aimait revêtir des plus beaux habits et coiffer les cheveux avec soin. C’est d’ailleurs d’elle que tu tiens ton bon goût et c’est également elle qui t’a influencé à faire attention à ton apparence et savoir comment te mettre en valeur.
    Tes parents ont chacun eu des influences fortes sur toi et à ce jour, elles se reflètent encore chez toi et tu dois admettre que tu aimes beaucoup cette dualité qui t’habite. Tu estimes même qu’ils t’ont permis d’être unique en cultivant à la fois ton côté “prince” vs “princesse”.

    Tu as toujours fait partie des élèves populaires à l’école. Jolie, tu avais pas mal de succès même si tu n’as jamais apprécié plaire juste à cause de ton physique. La superficialité, ce n'est pas ton truc, même si souvent, on a cru à tort que tu l’étais. Sportive dans l’âme, tu as fait partie du club des cheerleaders et tu en as même pris le lead en devenant capitaine lorsque celle qui te précédait a été diplômée. Tu es donc douée en gymnastique et disposes d’une grande souplesse, sans oublier que tu es encore capable de faire de belles acrobaties.

    Tu n’as jamais vraiment su tenir en place et tu n’aurais pas imaginé occuper un emploi trop statique ou répétitif. Tu es une femme d’action, pourvue d’un grand sens de la justice. Toute petite déjà, tu réprimandais tes camarades de classe qui ne respectaient pas les règles et après, c’est toi qui te faisais houspiller, car tu outrepassais l’autorité de tes professeurs. Sinon, il t’arrivait aussi de balancer sans pitié quand tu voyais quelqu’un mal agir et le pire, jamais tu n’as regretté le faire, car selon toi, cela permettait d’améliorer davantage le sentiment de sécurité dans votre classe et à l’école. En plus, même si t’étais du genre balance, on t’a souvent pardonné ce “défaut” sous prétexte que tu étais jolie et au final, ça ne t’a pas empêché de devenir populaire. Par contre, ça a créé des tensions avec des amis, et même détruit certaines amitiés, mais selon toi, c’est parce que ces personnes n’étaient pas véritablement des amis, sinon ça aurait duré (ta philosophie dans la vie : zéro remise en question).

    C’est donc naturellement que tu as envisagé de devenir policière, tu étais taillée pour et la profession répondait à tous les critères nécessaires pour te plaire et ne pas t’ennuyer au quotidien. Du coup, une fois le lycée terminé, tu as sérieusement préparé l’examen pour devenir policière et une fois ce dernier réussi (dès le premier essai), tu as intégré l’académie de police où tu as été formée pendant une année entière et après cela, on t’a envoyé officier en tant que jeune recrue au commissariat de Junggu, jugeant que tes compétences en chinois seraient très utiles afin de gérer (si nécessaire) les touristes chinois qui pullulent à cet emplacement de la capitale.
    Caractere indépendante - autoritaire - dynamique - sang chaud - brave - maladroite - franche - fière - loyale - obtue

    Qui a dit que les jolies filles ne pouvaient pas être flics ou encore que les policières ne pouvaient pas être canons et coquettes ? Sûrement une bonne partie de ton entourage, la majorité des types à l’académie de police ou encore la plupart de tes collègues mâles (95% environ) qui ne se privent pas de faire remarquer chaque jour qu’une “jolie fille comme toi”, ne devrait pas occuper un poste aussi peu adapté soit disant parce qu’ils s’inquiètent sincèrement pour toi…

    Dans une société où l’apparence physique prime, il n’est pas rare que tout un chacun soit jugé sur son physique et dans ton cas, tu as la chance d’être très belle. En plus, tu sais comment te mettre en valeur et tu aimes bien t’habiller, te maquiller et prendre grand soin de ta belle chevelure. De ce fait, on pourrait croire que tu es super avantagée grâce à ton physique puisque tu tends à plaire. Ce serait sûrement le cas si tu avais décidé de devenir idole ou même actrice, mais toi, tu n’as pas choisi le chemin que les jolies filles comme toi empruntent habituellement et personne n’ose imaginer que tu puisses faire un métier d’action, encore beaucoup trop occupé par des hommes souvent trop machos. Tu sais que dans ton dos, ils murmurent que tu n’as rien à faire là et qu’une jolie fille comme toi cherche sa misère en venant faire mumuse à la policière.

    Du coup, parce que tu es jolie, on tend à ne pas te prendre au sérieux, passant pour une chose stupide, frêle et délicate, alors que tu as autant de potentiel que tes collègues mâles et vaut donc autant qu’eux. Tu es maladroite certes, mais tu parviens souvent à rattraper tes bêtises et en général, tu parviens à bien mener les tâches qu’on te donne. D’ailleurs, tu ne manques pas de mordant et tu ne te laisses pas faire quand il est question de confronter quelqu’un qui vient de commettre une infraction, même si ce dernier (oui souvent ce sont des hommes) essaie de te menacer.

    Mais malheureusement pour toi, on ne retient que ton beau physique et cela ne vaut pas qu’au travail, mais aussi dans la vie de tous les jours, faute de cette société trop obsédée par la beauté. À quand remonte la fois où on a complimenté ta personnalité ou même compétences ? Tu ne saurais plus dire et sûrement qu’il s’agissait d’un proche. Les autres personnes (principalement tes collègues et supérieurs) qui ne se contentent que de te juger superficiellement ne voient pas quand tu fais les choses bien ou du moins ils refusent de le faire, car à leurs yeux, tu n’es qu’une poupée barbie que ces messieurs rêveraient d’avoir dans leur lit. D’ailleurs, t’as déjà entendu murmuré dans ton dos qu’une femme comme toi ne fera pas long feu au commissariat et que comme la plupart des “femmes de ton espèce”, tu arrêteras tout pour devenir une femme au foyer une fois que tu auras trouvé un homme riche pour t’entretenir. Tu es malade de tout ce machisme et clairement, tu ne cherches pas à te faire entretenir.

    Tu n’attends pas après un homme pour prendre ta vie en main, tu peux le faire seule et ça, beaucoup d’hommes ont du mal à le comprendre. D’ailleurs, quand ils finissent par découvrir ta forte personnalité et ton côté garçon manqué, tes prétendants potentiels finissent vite par prendre les jambes à leur cou. Beaucoup trop d’hommes coréens n’aiment pas les femmes qui ont de la personnalité, ils les jugent comme castratrices et c’est peut-être le cas, mais tu ne comptes surtout pas changer pour te mettre en couple. Pour cette raison, tu n’as pas une vie sentimentale bien remplie, déjà parce que tu n’es pas très accessible, mais aussi à cause de ta forte personnalité.
    Opiacat

    C'est normalement mon dernier multi, sauf si je craque encore (c'est possible je suis fabile). Je vais essayer de rester forte pour ne pas céder à nouveau :superman:

    image d'illustration
    image d'illustration
    icone icone icone icone
    Ning Yi Zhuo